
Emilia Wilson est une jeune congolaise étudiant à Abidjan. Elle a quitté le Congo pour poursuivre ses études. Modèle photos, mannequin. Elle affectionne beaucoup ce métier. Pour ce partage d’expériences, elle répond à quelques questions. Nous découvrirons dans les articles prochains un peu plus à son sujet. Pour introduire la découverte de cette femme magnifique… Restez connectés sur nos réseaux sociaux. À compter d’aujourd’hui des extraits vidéos, des articles seront à notre disposition.

QUELS SONT LES MOTIFS DE VOTRE VOYAGE À ABIDJAN.
Le but était trouvé un pays d’Afrique de L’Ouest pour la suite de mon cycle Master. Donc mon choix s’est tout de suite porté sur la C. I
Alors pourquoi la Côte d’Ivoire ?
déjà Là CI c’est un pays que j’admirais bcp de ce que je voyais au loin , j’étais déjà attiré par leurs diversités culturelles, leur capacité à s’ouvrir à d’autres peuples, ils ne sont pas sectaires et ils sont très Hospitaliers .
LEUR SITUATION ÉCONOMIQUE

surtout que leur situation économique est en pleine croissance , je me suis dit pourquoi pas ? J’aurai peut-être l’occasion de découvrir certains rouages et me faire une petite place , afin d’éclore… SI non une partie de mes ambitions …Donc quand l’occasion s’est présenté bah j’y suis allé…
COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU ICI AU CONGO ? [dans quelle ville tu vivais…)
Bah mon vécu au Congo je l’ai toujours apprécié c’est chez Moi , le Congo m’a tout donné. SI non les bases qui ont participé à ce que je suis devenu. J’ai vécu dans une petite Famille nombreuse chrétienne, modeste , avec des valeurs, sans aucun souci particulier avec quiconque et dans un environnement sain … le Congo c’est la paix , l’amour j’y ai laissé une grande partie de moi …
AIMEZ-VOUS L’AFRIQUE QUE VOUS VOYEZ ici et là-bas ?

Honnêtement ? Oui en fait quand on va dans un autre pays africain après je ne sais pas si c’est la même chose partout mais le Congo et la CI ne sont pas si différent: il y’a le sens de la famille , unité des peuples et quasiment les mêmes valeurs africaines , mais ici les gens sont plus libertins , plus avenants , plus osants par contre le Congolais est plus dans la réserve c’est cette nuance qu’il est important de préciser 😂
ÊTES-VOUS EN COUPLE ?
Ah ah ah , suis je obligé de répondre ? Peut-être, peut-être pas 😊
PENSEZ-VOUS pouvoir épouser un homme de labas ?
Franchement j’en sais rien , je n’ai pas de problème avec la diversité culturelle, un Homme d’ici ou d’ailleurs, j’ai pas de choix prononcé dessus …
OÙ COMPTEZ-VOUS aller travailler après VOS études ?
Bon pour le moment je suis en Afrique, et niveau structure je préfère taire le nom mais ce sera soit dans un très grand cabinet d’expertise et de conseil OU dans une grande compagnie lamda.
À SUIVRE !